Visite des lieux

 

Parfum d'histoire...

Le site remonterait à l'époque de la Voie Domitienne : en témoignent un ancien chemin romain pavé, longeant le fleuve sur 150m et son canal de fuite.

Le "cartulaire du chapitre de l'église cathédrale Notre-Dame de Nîmes" mentionne en 1110, la donation par Viduana, fille de Pons Bermond, d'un moulin construit par Dado, en ce lieu appelé Gadum Franciscum ou gué des Francs.

Plus tard, un inventaire du fief de Sommières, dressé en 1509, évoque ce moulin comme étant tenu par Ilaire l'hermine, pour la production de farine et d'huile d'olive -vocation qui perdurera jusqu'en 1970 !-

L'architecture a été en partie remaniée par la suite (construction d'un deuxième étage au XVIIème siècle) sans perdre son cachet.

 

Nature exquise, esprit bohème...

Ainsi habitées depuis le XIIe siècle, ces bâtisses en pierre de taille ourlées de vigne vierge s'ouvrent grand sur 500m2 subtilement aménagés par leurs actuels propriétaires, artistes peintres.

Outre son moulin à eau et sa maison de meunier, le charme de cette propriété réside dans son cadre naturel exceptionnel, en bord de rivière, dans un jardin méditerranéen avec piscine, terrasses ombragées et plage privée.

 

 

 


EXTERIEURS : parc, piscine et rivière

Appuyer sur l'icône rectangulaire en bas à droite, pour visualiser le diaporama en mode plein écran.

INTERIEURS : Moulin et maison de meunier

Appuyer sur l'icône rectangulaire en bas à droite, pour visualiser le diaporama en mode plein écran.